A l’occasion d’un entretien accordé à la télévision brésilienne, Neymar a livré ses vérités sur l’arbitrage qui lui est réservé. L’attaquant du Paris Saint-Germain assure cependant ne pas être persécuté par le corps arbitral.
Prônant un style de jeu très provocateur alliant la percussion aux dribbles, Neymar est souvent amené à subir des fautes lors de ses apparitions sur les pelouses. Qu’elles soient légères ou lourdes, ces interventions musclées ont une incidence sur l’organisme de la star du Paris Saint-Germainet de ce fait, des blessures. Et alors qu’il admet s’être souvent égosillé sur des décisions arbitrales, Neymar révèle ne plus gâcher son énergie en réclamant des fautes tout en assurant ne pas se sentir dans le collimateur des arbitres.
« Persécuté par l’arbitrage ? Non »
« Persécuté par l’arbitrage ? Non. Je ne sais pas si c'est le mot juste, mais je pense que mon cas est un peu plus difficile. Je pense que c'est une chose à laquelle on s'habitue. C'est ... Quelque chose où on entre dans le « respire profondément et passe à autre chose ». Je ne peux plus insister, j’ai déjà été très stressé, j’ai perdu beaucoup de concentration à cause de ces choses, pour un défenseur qui vous frappe sans que l’arbitre ne le voie, pour un arbitre qui vous rappelle à l’ordre. Alors maintenant, j'ai arrêté, je prends une profonde respiration et ça s’estompe ». a confié Neymar pour Esporte Espetacular.