PSG : Les 4 points faibles du moment au PSG
La rédaction

Mis en difficulté par l’AS Monaco dimanche soir à Louis II (1-1), le PSG a affiché un visage plutôt décevant en seconde période, notamment sur le plan offensif. Voici les quatre points à améliorer pour le club de la capitale.

Mis en difficulté sur ses trois derniers déplacements en Ligue 1 (Ajaccio, Guingamp et Monaco), le PSG s’en est plutôt bien sorti sur le plan comptable avec 5 points pris sur 9 possibles. Toutefois, dans le contenu, le club de la capitale peine à afficher une animation offensive aussi séduisante qu’en première partie de saison comme l’évoque en détail Le Parisien ce mardi.

DES ATTAQUANTS ABSENTS

Outre Zlatan Ibrahimovic qui reste sur un rythme plutôt satisfaisant à la pointe de l’attaque du PSG (8 buts en 2014), les cinq autres attaquants parisiens n’ont inscrit que 27% des buts du club francilien depuis janvier. Ainsi, Edinson Cavani, Jérémy Ménez, Lucas Moura, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi vont devoir montrer autre chose dans les semaines à venir. Mais au-delà de leur inefficacité, les joueurs parisiens semblent afficher un manque de forme évident sur le plan physique. Un autre problème que la calendrier chargé du PSG ne devrait pas arranger…

UN BANC SANS IMPACT

Troisième et avant-dernier problème du PSG en 2014 : le banc de touche, trop peu souvent décisif : « En défense, Marquinhos ne dégage pas une sérénité à toute épreuve. Mais, encore une fois, c'est devant que le bât blesse. Face à Monaco, Ménez et Lavezzi ont été incapables de faire la différence après leur entrée en jeu. Il est toujours compliqué de se montrer décisif dans ce genre de matchs, mais c'est aussi ce que l'on demande aux remplaçants à ce niveau de la compétition », précise l’article du Parisien.

LA CONSÉQUENCE…

Conséquence de ces trois problèmes combinés au PSG, le jeu s’en ressent directement et s’avère beaucoup moins fluide depuis quelques semaines côté parisien. Sur les 9 matches disputés par le PSG en 2014, seulement 4 ont apporté satisfaction au niveau du jeu affiché : face à Brest (5-2, le 8 janvier), Bordeaux (3-1, le 14 janvier), Nantes (5-0, le 19 janvier) et de nouveau Bordeaux (2-0, le 31 janvier).

Articles liés