PSG - Leonardo : « Je considérais que je faisais partie de la famille du football français »
La rédaction

Quelques mois après son départ du PSG, Leonardo est revenu sur sa suspension et sur son avenir qui n’est pas encore décidé.

Leonardo a quitté son poste de directeur sportif du PSG suite à sa longue suspension en raison d’un coup d’épaule asséné à l’arbitre Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes après la réception de Valenciennes. Si le Brésilien veut rebondir dans le sport, il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. « Je vais voir. Je n’ai pas de projet pour le moment. J'ai décidé de commencer à penser à ça au mois de mars, avril. Il n’y a rien de spécifique mais ce sera quelque chose de lié au sport. »

« LE CONTACT N’ÉTAIT PAS VOLONTAIRE »

« J’étais là pour parler avec lui. Le contact n’est pas volontaire. Je regrette ce qui s’est passé après. On a trop parlé. Ça a été mal interprété. Je pense que ce n’est pas seulement l’épisode. Je suis parti du stade sans savoir tout ce qui s’est créé autour de cette image mais je considère que ça fait partie du jeu car il y a tellement d’émotions, a confié Leonardo dans un large entretien accordé à l’émission Le Club sur BeINSPORT. C’est peut être de ma faute aussi. Je continue de dire que le contact n’était pas volontaire. Je considérais que je faisais partie de la famille du football français. J’ai provoqué un peu, c’est vrai, mais c’était pour chercher à être mieux. Après 15 ans… J’étais un peu le nouveau qui arrive et parle. »

« LE FOOTBALL A BESOIN DE L’ARGENT »

« Le football a besoin de l’argent. On ne peut pas se cacher. Toutes les équipes importantes ont des budgets de 400, 500 ou 600 millions, a-t-il justifié. Le PSG est le dernier qui a beaucoup investi et qui a réussi à monter rapidement une équipe donc c’est normal que je sois lié a ça. Sans argent c’est difficile de monter une grande équipe mais ce n’est pas suffisant. Il y a beaucoup de choses pour faire gagner une équipe. »

Articles liés