Après une victoire et deux nuls en trois journées de L1, d’aucuns s’inquiètent du début de saison compliqué du Paris Saint-Germain.
Auteur d’un début de saison en demi-teinte, le Paris Saint-Germain ne compte que cinq points au compteur après trois matches de Ligue 1 face à Reims (2-2), Bastia (2-0) et Evian (0-0). Un bilan inquiétant pour l’ancien Parisien Jérôme Rothen qui s’interroge sur son blog sur les difficultés actuelles du double champion de France en titre.
« PARIS SE DOIT DE MONTRER AUTRE CHOSE DANS LE CONTENU »
« Décidément, le mois d’août du PSG s'annonce plus compliqué que prévu. (…) Après avoir concédé un nul à Reims et gagné contre Bastia (sans briller), le match face à ETG a été un peu plus problématique. Pourquoi ? Je n'ai jamais senti l'équipe fonctionner comme un rouleau compresseur. (…) Même privé de joueurs importants, Paris se doit de montrer autre chose dans le contenu. (…) Je regrette de devoir le dire, mais certains joueurs (surtout ceux à vocation offensive) doivent faire beaucoup plus la différence... »
« BLANC N’Y PEUT RIEN SI DES JOUEURS N’ASSUMENT PAS LEUR STATUT »
« On peut toujours critiquer Laurent Blanc, en lui reprochant de ne pas avoir trouvé d'autres schémas tactiques en l'absence de sa star Ibrahimovic (…). Mais depuis quelques temps, ce n'est pas un problème tactique, c'est un problème de performance individuelle. Et là, Laurent Blanc n'y peut rien si des joueurs n'assument pas leur statut de star ! (…) Résultat : on espère faire jouer Ibrahimovic contre Saint-Etienne dimanche. Certains diront que c'est normal vu le manque de rendement de l'équipe en son absence. D'autres diront que c'est incohérent, vu les échéances futures et importantes du PSG (en Ligue des Champions par exemple) de prendre autant de risque avec Ibra. Moi, je suis partagé. Car oui c'est prendre un risque, mais compte tenu de la qualité du staff médical du PSG, ils doivent savoir évaluer le risque. »