Ancien pensionnaire du Milan AC où il a été dirigé par Massimiliano Allegri, Zlatan Ibrahimovic ne semblait pas porter le technicien italien sans son cœur comme le révèle l’un de ses anciens partenaires milanais…
Passé par le Milan AC entre 2010 et 2012, Zlatan Ibrahimovic a laissé une image marquante au sein du club rossonero. Toutefois, son parcours du côté de San Siro n’a visiblement pas été sans problème comme le révèle l’ancien latéral italien Gianluca Zambrotta dans son autobiographie. Ce dernier explique que l’attaquant du PSG a bien failli en venir aux mains avec Massimiliano Allegri, son ancien entraîneur.
« IBRA ÉTAIT FURIEUX… »
Gianluca Zambrotta, selon des propos relayés par Sport, explique que Massimiliano Allegri avait fait perdre le titre au Milan AC en 2012 à cause de se mauvaise gestion, et que Zlatan Ibrahimovic n’avait pas apprécié lorsque le technicien avait lancé qu’il n’avait « que 14 joueurs à disposition, cela ne ferait pas de différence ». Mais les esprits auraient véritablement chauffé après la lourde défaite face à Arsenal en Ligue des Champions (3-0) : « Après avoir perdu le match, Allegri nous a lancé ‘Bien joué les gosses, c’est pas grave’. Ce n’était pas le message à faire passer. Ibra était furieux et ils ont failli en venir aux mains dans les vestiaires ».
« IBRAHIMOVIC N’ÉTAIT PAS DIFFICILE À GÉRER »
Pourtant, en janvier 2013, Massimiliano Allegri assurait que Zlatan Ibrahimovic n’avait pas été un poids pour lui avant qu’il ne quitte le Milan AC pour le PSG : « Le rôle d’Ibra a été fondamental dans la victoire du Scudetto. Il n’était pas un joueur difficile à gérer. C’est très important pour un entraîneur d’avoir un joueur comme lui. D’un point de vue technique, il est fantastique et il l’a souvent prouvé. Si je devais le résumer en un mot : extraordinaire ».