PSG : Le discours marquant de Nasser Al-Khelaïfi
La rédaction

Dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Papus Camara a retranscrit un discours important du président du PSG.

Sacré en Ligue 1 la saison dernière, le PSG va tenter de conserver sa couronne. Alors que le projet semble désormais stable, tout n’était pas rose l’an dernier sous la direction de Carlo Ancelotti. Zoumana Camara est revenu sur la période de doute et sur un rendez-vous plus qu’important face au FC Porto.

« JE VEUX VOIR DES GUERRIERS »

« Ce titre, il s’est joué un soir de Ligue des Champions, quand on a reçu Porto, le 4 décembre 2012. Il est à chercher là, le tournant majeur de notre saison. (…) Même si on est alors déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, une énorme tension règne dans le club. Avant la rencontre, chose rare, le président, Nasser Al-Khelaïfi, vient nous parler pendant la mise au vert à l’hôtel, à Versailles. Une de ses phrases marque les esprits : 'Ce soir, je veux voir des guerriers. Celui qui n’est pas prêt à partir au combat ce soir, qu’il le dise maintenant et qu’il lève la main. Je le prendrai comme du respect, car il sera honnête vis-à-vis du club. Je ne lui en tiendrai pas rigueur". Évidemment, personne n’a levé la main ! (il rit). »

LE RÔLE D’ANCELOTTI EST SOULIGNÉ

Après la tension, le groupe parisien a enfin pu souffler : « Après notre victoire, le soulagement était vraiment palpable. Gagner était capital, dans ce contexte. L’Europe nous a rassurés. Un peu de notre titre en Championnat venait de se jouer ce soir-là. On comprendra plus tard, aussi, à quel point l’avenir de Carlo était suspendu à ce match. Dans cette période-là, comme à d’autres moments de la saison, il nous apportera sa capacité extraordinaire à dédramatiser les situations. »

Articles liés