Le feuilleton des droits TV n'en finit plus de faire parler. La Ligue avait pourtant réussi à trouver un repreneur en la personne de DAZN, s'évitant ainsi un drame absolu. La catastrophe a ainsi été évitée, mais voilà que cela aurait tout de même coûté des millions d'euros au PSG. C'est ce qu'a expliqué son directeur général, Victoriano Melero.
Depuis cette saison, la Ligue 1 a un nouveau diffuseur. Loin du milliard d'euros rêvé par Vincent Labrune, un accord a tout de même été trouvé avec DAZN. Une attribution qui a rapporté plusieurs dizaines d'euros au PSG, mais voilà que cela aurait pu être plus...
« Le PSG aurait certainement récupéré davantage »
Pour Le Figaro, Victoriano Melero est revenu sur ce feuilleton des droits TV et l'attribution à DAZN. Le directeur général du PSG a alors fait savoir sur cette décision qui a coûté des millions au club de la capitale : « Certains oublient que s'il n'y avait pas eu de commercialisation des droits à l'issue de l'appel d'offres, les clubs les reprenaient. Si on était arrivé au chaos absolu, le PSG aurait certainement récupéré davantage que les 35M€ qu'il aura en droits TV cette année ».
« Arrêter ce DAZN bashing »
D'ailleurs, le directeur général du PSG a confié à propos de DAZN : « Il faut avancer, arrêter ce football bashing, ce DAZN bashing et le PSG bashing, il est primordial de sortir de cette spirale de critiques permanentes à l'encontre du football français, de DAZN et du PSG ».