Ancien international ivoirien, Didier Otokoré a livré pour L'Equipe son regard sur la nouvelle donne en Ligue 1, avec l’arrivée de nouveaux investisseurs.
Le PSG, l’AS Monaco, le RC Lens en cas de montée cette saison… La Ligue 1 a un nouveau visage depuis l’arrivée d’investisseurs étrangers. Alors que le projet monégasque prend forme petit à petit depuis la montée en Ligue 1, le PSG fait de plus en plus peur sur la scène européenne. Ancien joueur de l’AJ Auxerre, Didier Otokoré émet cependant quelques réserves…
L’ISSUE DU CHAMPIONNAT DÉJÀ CONNUE ?
« L'arrivée du Qatar en France, c'est bien, mais...je ne sais pas si cela va rendre le Championnat plus intéressant au niveau du suspense. Bien sûr, on va voir de plus en plus de grands joueurs, mais moi je n'aime pas trop les Championnats où on sait à l'avance qui va être champion ou qui va finir dans les trois premiers. Avant, c'était un peu plus ouvert, il y avait davantage de suspense. Je parle de la période pendant laquelle j'ai joué en France, bien entendu. Bon, cette saison, le PSG va être champion, mais j'espère quand même que Monaco va l'embêter jusqu'au bout. »
« L’AJ AUXERRE, LE DERNIER CLUB FAMILIAL »
D’après l’Ivoirien, les investisseurs étrangers devraient être de plus en plus nombreux : « La Ligue 1 va accueillir de plus en plus d'investisseurs des pays du Golfe. Ils voulaient d'ailleurs venir depuis longtemps. Je l'ai senti quand j'étais à Dubaï, mais cela s'est accéléré avec la crise. La seule chose que je regrette, c'est de ne plus voir l'AJ Auxerre au plus haut niveau. C'était peut-être le dernier club familial. »