Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Larmes, Brésil… Thiago Silva répond à ses détracteurs !

Interrogé sur les critiques visant ses supposées faiblesses psychologiques, Thiago Silva a poussé un petit coup de gueule.

Si Thiago Silva est considéré par de nombreux anciens défenseurs comme l'un des meilleurs joueurs à son poste, ses soucis émotionnels sont régulièrement critiqués. Tout a débuté lors de la Coupe du monde 2014 à l'occasion des huitièmes de finale contre le Chili. Avant l'entame des tirs au but, le défenseur du PSG se met à pleurer et refuse de tirer. Des critiques qui ne lui ont pas plu comme il explique dans une interview accordée à Veja.

« Tout cela m’a énervé »

« Les critiques qui m’ont le plus énervé... Celles sur les pleurs, qui a beaucoup fait parler. Surtout parce qu’elles sont arrivées après une victoire. Si encore cela avait été après une défaite, peut-être que je l’aurais mieux pris. Parfois, une équipe gagne et le joueur pleure, parce qu’il a donné sa vie pour son équipe. Dans mon cas, on aurait dit que j’avais tout préparé. Encore aujourd’hui, les gens continuent à en parler, et avec les réseaux sociaux, tout prend plus d’ampleur. Tout cela m’a énervé. »

Articles liés