Après leurs propos en conférence de presse, Christophe Galtier et Kylian Mbappé se retrouvent au coeur d’une énorme polémique, qui a dépassé les frontières du football. Plusieurs homme politiques ont en effet critiqué la position des deux figures du Paris Saint-Germain concernant les moyens de transport de l’équipe, après un tweet de la part du président de TGV-Intercités, Alain Krakovitch.
Décidément, on parle de tout sauf de football à quelques heures des grands débuts du PSG en Ligue des Champions. Avant d’affronter la Juventus au Parc des Princes ce mardi, le club de la capitale doit composer avec un grand nombre de polémique dont une qui a vivement fait réagir la classe politique.
PSG : En pleine polémique, Galtier reçoit un soutien embarrassant https://t.co/oQgmOiZqGh pic.twitter.com/tmi46njNZJ
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
Galtier et Mbappé cibles de la classe politique
De la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, à la Maire de Paris Anne Hidalgo en passant par la Députée européenne Karima Delli, plusieurs personnalités ont fustigé l’attitude détachée de Kylian Mbappé et la boutade de Christophe Galtier sur les chars à voile, lorsqu’ils ont été interrogés sur les nombreux déplacement du PSG en avion.
La SNCF prête à privatiser un TGV
Contacté par BFM TV ce mardi, la SNCF a déclaré être « capable de tout proposer dans la limite du possible » pour accompagner le PSG. Plusieurs exemples sont cités, comme la prise en charge du transport jusqu’à la gare, la privatisation d’un salon en gare ainsi que d’un TGV ou d’une ou deux voitures (d’une capacité de 60 à 64 places par voiture). La SNCF explique toutefois qu’il n’est « pas question de fermer une gare à 15 heures pour faire accéder une équipe au train ».