Arrivé cet été sur le banc du PSG, Thomas Tuchel pose petit à petit sa patte sur l’équipe parisienne comme le souligne Kylian Mbappé.
Impressionnant en Ligue 1, poussif en Ligue des Champions. Voilà comment pourraient se résumer les premiers pas de Thomas Tuchel à la tête du Paris Saint-Germain qui a remporté ses 14 premières rencontres en Championnat, mais qui se retrouve aux portes de l’élimination en Ligue des Champions dès la phase de groupes. Et si individuellement, le PSG est toujours aussi impressionnant, c’est collectivement que le bât blesse. Malgré tout, dans des propos accordés à l’AFP, Kylian Mbappé se montre très optimiste concernant les progrès du club de la capitale dans ce domaine.
«On est en train de créer cette âme collective»
« Je pense qu’on est en train de créer cette âme collective qui est primordiale pour gagner. Pour l’instant, on a été un peu en difficulté, mais on est encore bien dans la course parce qu’on dépend encore de nous-mêmes. Je pense que pour gagner une compétition, il faut avoir des déclics. Il y a des matches comme ça, où a priori, au premier abord, il n’y a rien d’anormal qui va se passer. Et il y a peut-être un fait de jeu, une mi-temps, des temps forts, qui vont faire que votre équipe va prendre confiance et que ça va basculer en votre faveur (pour) vous emmener loin dans une compétition de ce genre. »