Bien que le Paris Saint-Germain dispute une rencontre cruciale face à Liverpool mercredi, Thomas Tuchel serait très serein quant à son avenir. Quoi qu’il arrive, son poste ne serait pas menacé.
Arrivé l’été dernier pour succéder à Unai Emery, Thomas Tuchel est déjà au pied du mur. En effet, s’il réalise un début de saison parfait en Ligue 1 avec 14 victoires en autant de rencontres, le technicien allemand est plus en difficulté sur la scène européenne. En quatre rencontres, le PSG a uniquement battu l’Étoile Rouge de Belgrade (6-1), concédant deux nuls contre Naples et s’inclinant à Liverpool. Par conséquent, l’avenir européen du club de la capitale se jouera mercredi au Parc des Princes contre les Reds.
Tuchel maintenu quoiqu’il arrive contre Liverpool ?
Mais l’avenir de Thomas Tuchel est-il également menacé ? Une élimination dès les phases de poule de Ligue des Champions ferait tache au PSG qui vise à court terme la victoire finale en C1. Et pourtant, selon les informations du Parisien, le technicien allemand ne serait absolument pas menacé à court ou moyen terme même en cas de désillusion contre Liverpool mercredi. Il faut dire que Tuchel jouit d’une cote très élevée en interne, que ce soit auprès de la direction ou du vestiaire.