Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kimpembe revient sur sa longue traversée du désert...

Ayant contracté deux blessures de suite, Presnel Kimpembe a été écarté des terrains et a trouvé le temps bien loin quitte à forcer une reprise prématurée avec le PSG.

Champion du monde avec l’Equipe de France à l’été 2018 en Russie, Presnel Kimpembe a connu une saison post-Mondial bien compliquée. Entre prestations en demi-teinte, manque de temps de jeu et blessures à répétitions en fin de saison (claquage tendineux et pubalgie), Kimpembe a vécu les montagnes russes. Et bien qu’il ne dispose pas d’une place de titulaire indiscutable en Ligue 1 depuis le début du championnat, Kimpembe a été aligné dans la défense centrale par Tuchel lors des deux victoires du PSG en Ligue des champions, ce qui lui a valu d’être rappelé par Didier Deschamps jeudi. Presnel Kimpembe s’est livré sur cette période de convalescence délicate pour lui.

« Je disais au docteur et au kiné que je me sentais bien et que j’étais prêt, mais… »

« M’entraîner tout seul au Camp des Loges. Le temps paraît long et même quand tu es en vacances, tu ne l’es pas vraiment parce que tu penses tout le temps à travailler et faire attention à ce que tu fais pour ne pas aggraver ta blessure. C’était plus compliqué que lorsque tu t’entraînes avec du monde, que tu cours avec tes coéquipiers, tu fais tes exercices avec eux, ça passe plus vite. Au retour des vacances, c’était aussi difficile parce que j’étais persuadé de pouvoir jouer. Je disais au docteur et au kiné que je me sentais bien et que j’étais prêt. Pour moi, l’objectif était de revenir pour le Trophée des Champions. Quand je l’ai dit au docteur, il m’a répondu que c’était trop tôt, qu’il me voyait plus revenir pour la mi-août alors que je me sentais bien, surtout mentalement. Mais quand j’ai commencé les entraînements avec l’équipe, je me suis de nouveau légèrement blessé. C’était la période un peu compliquée mais j’étais préparé à ça et le staff médical m’avait prévenu que ça allait être comme ça ». a confié Presnel Kimpembe à l’occasion d’un entretien accordé à PSG.fr.

Articles liés