Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Julian Draxler affiche son impatience de rencontrer Thomas Tuchel !

En phase de préparation du Mondial russe, Julian Draxler reviendra à Paris une fois le tournoi terminé. Il y retrouvera un nouvel entraîneur : l’ancien coach de Dortmund, Thomas Tuchel. Un entraîneur qu'il veut connaitre.

Nommé coach du Paris Saint-Germain au mois de mai, Thomas Tuchel a succédé à l’Espagnol Unai Emery. Il s’agit du 5ème entraîneur du club de la capitale sous l’ère qatari. L’arrivée de l’Allemand montre clairement les ambitions du PSG : réussir à enfin briller en Ligue des Champions, compétition dans laquelle il a échoué à 6 reprises lors des 6 dernières saisons, accédant au stade des quarts de finale au meilleur des cas. Pour faciliter son intégration, Tuchel ne sera pas le seul Allemand à Paris. Il rejoindra ses compatriotes Kevin Trapp et Julian Draxler.

« Je suis heureux qu’il vienne à Paris »

Dans des propos rapportés par Goal, Julian Draxler confie avoir hâte de rencontrer son futur coach : « L'herbe peut être plus verte, parfois elle ne l'est pas, c'est la même chose dans chaque espace de travail... Professionnellement, je pense que tout le monde est très, très convaincu par lui. Je n'ai pas de préjugés. Il se dit parfois que c'est un homme dur. Mais il a sa personnalité et j'ai vraiment hâte de le rencontrer. C'est certainement un avantage d'avoir une communication en allemand. J'ai très hâte de voir Thomas Tuchel et je suis heureux qu'il vienne à Paris. L’intransigeance de Tuchel ? Peut-être que vous avez un ou deux conseils pour moi (rires). Mais j'ai déjà essayé quelques trucs, je sais ce qui me convient ou pas. Je ne pense pas qu'à cause de Tuchel je vais complètement changer et être végétalien. Mais peut-être qu'il peut me convaincre ».

Articles liés