PSG - Insolite : Quand l’accent de Thomas Tuchel est moqué… par Sebastian Vettel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée au PSG, Thomas Tuchel fait l’effort de communiquer en français, tout en gardant son accent allemand. Ce qui a d’ailleurs fait réagir son compatriote Sebastian Vettel.

Pour remplacer Unai Emery sur le banc de touche, le PSG a donc décidé de faire confiance à ThomasTuchel. Et l’Allemand a bien préparé son arrivée dans la capitale, étudiant ainsi son nouvel effectif, tout en prenant également des cours de français pour aider à la communication. En conférence de presse, Tuchel n’hésite d’ailleurs pas à communiquer dans la langue de Molière, malgré son accent allemand. Un accent à propos duquel s’est amusé SebastianVettel, pilote de Formule 1 chez Ferrari.

« Je crois que son accent est pire que le mien »

En effet, ce dimanche, après le dernier Grand Prix de la saison, Sebastian Vettel a fait l’effort de répondre à RMC en français : « C'était une année très difficile. Mais maintenant, je suis heureux pour moi, pour toute l'équipe ». L’Allemand a par la suite continué en anglais, se moquant alors de l’accent de Thomas Tuchel : « C'était très mauvais. J'espère au moins que mon accent n'est pas aussi mauvais que celui qui entraîne le PSG... je ne sais plus son nom... Tuchel ! Je crois que son accent est pire que le mien. Je crois en revanche que mon français est moins bon que le sien. Mais ma prononciation est meilleure au moins ».

Articles liés