Depuis son arrivée au PSG, Thomas Tuchel fait l’effort de communiquer en français, tout en gardant son accent allemand. Ce qui a d’ailleurs fait réagir son compatriote Sebastian Vettel.
Pour remplacer Unai Emery sur le banc de touche, le PSG a donc décidé de faire confiance à ThomasTuchel. Et l’Allemand a bien préparé son arrivée dans la capitale, étudiant ainsi son nouvel effectif, tout en prenant également des cours de français pour aider à la communication. En conférence de presse, Tuchel n’hésite d’ailleurs pas à communiquer dans la langue de Molière, malgré son accent allemand. Un accent à propos duquel s’est amusé SebastianVettel, pilote de Formule 1 chez Ferrari.
« Je crois que son accent est pire que le mien »
En effet, ce dimanche, après le dernier Grand Prix de la saison, Sebastian Vettel a fait l’effort de répondre à RMC en français : « C'était une année très difficile. Mais maintenant, je suis heureux pour moi, pour toute l'équipe ». L’Allemand a par la suite continué en anglais, se moquant alors de l’accent de Thomas Tuchel : « C'était très mauvais. J'espère au moins que mon accent n'est pas aussi mauvais que celui qui entraîne le PSG... je ne sais plus son nom... Tuchel ! Je crois que son accent est pire que le mien. Je crois en revanche que mon français est moins bon que le sien. Mais ma prononciation est meilleure au moins ».