À l’occasion de la sortie de son autobiographie, Daniel Hechter, créateur français mais également ancien président et fondateur du PSG, s’est confié dans les colonnes de France Football.
« Certes, administrativement, il est né en 70. Mais le club, c’est moi et quelques amis qui le créons en 1973. » 40 ans après sa création du PSG, Daniel Hechter s’est donc exprimé sur le nouveau PSG en marge de la sortie de son autobiographie. Désormais créateur de renommée mondiale, Hechter a un avis bien tranché sur la situation actuelle.
Trop de pression au PSG
« La place pour des histoires d’hommes ? Il y a toujours la place. Mais, à Paris, la pression est trop importante. Imaginez qu’aujourd’hui il faut gérer un banc à plus de 100M€ ! C’est pour cela que Carlo Ancelotti est parti. Il avait envie de vivre, d’écrire une histoire, mais il a senti que ce serait impossible et il est parti », a-t-il confié dans les colonnes de France Football.
Les propos d’Ancelotti confirmés
Cet avis confirme les déclarations de Carlo Ancelotti, il y a quelques semaines : « Quand je me suis engagé avec Paris, je croyais en un projet. De nouveaux joueurs arrivaient, une équipe allait se créer et tout cela prend du temps. Les six premiers mois étaient bons. Mais l’année d’après, j’ai compris que les décisions du club avaient changé de point de vue. »