Après plus de 30 ans de carrière en tant que speaker du Parc des Princes, Michel Montana a effectué son dernier service lors de la fin de saison dernière en Ligue 1. Il garde énormément de souvenirs de toutes ces années et au moment d'en évoquer un, il est revenu sur le moment où Neymar est arrivé au PSG. En 2017, le Brésilien avait pris la direction de la capitale française en provenance du FC Barcelone, une immense nouvelle à l'époque.
Arrivé à la surprise générale au PSG en 2017, Neymar était à l'époque considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Si l'histoire n'a pas été toujours rose en France, le Brésilien a marqué le club de son empreinte au cours de son passage, de manière indéniable. Son arrivée a en tout cas laissé un souvenir impérissable dans la tête de Michel Montana, célèbre speaker du Parc des Princes.
Officiel : Le prochain transfert du PSG est confirmé ! https://t.co/nrhkqQBipa pic.twitter.com/0Mv7c6OWuz
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Neymar l'a pris au dépourvu !
Arrivé très vite au PSG lorsque l'annonce de son souhait de partir du FC Barcelone a été révélée par le club, Neymar n'a pas mis longtemps avant de débarquer en France. Un événement qui a surpris le speaker Michel Montana, qui n'avait pas été mis au courant de sa présentation officielle au Parc des Princes. « Si je dois choisir un jour de toute ma carrière de speaker, je dirais le jour où on a présenté Neymar au public du Parc des Princes. Je termine le match, je n'étais même pas au courant deux minutes avant, on me dit : "Michel, dans quelques minutes, on met un podium, tu vas sur le podium, il y aura le président et tu présentes Neymar". Donc il jongle un peu sur le podium, il envoie des ballons dans les tribunes et tout » débute-t-il dans une interview diffusée par la Ligue 1.
« C'était magique ! »
L'arrivée de Neymar au PSG a certainement été gravée dans la mémoire de beaucoup de supporters. Michel Montana s'en est rendu compte ce jour-là. « A la fin de ce petit speech, un de mes responsables me dit : "Michel, tu l'accompagnes, tu fais le tour du terrain, tu vas en bas des tribunes, tu fais tout le tour du Parc." Et là, mais c'était juste magique ! Parce que je voyais le bonheur dans les yeux des supporters et ce moment il a été extraordinaire pour moi. Magique, parce que d'un seul coup, je me disais que c'est le champ de tous les possibles » poursuit-il.