«Envie d’abandonner» : Le terrible aveu de Neymar
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Blessé depuis la mi-octobre, Neymar n’a plus rejoué depuis sa rupture des ligaments croisés, l’empêchant notamment de participer à la Copa America avec le Brésil. L’ancienne star du PSG se prépare à retrouver les terrains, non sans échapper à des moments de doute comme il l’a confessé sur ses réseaux sociaux.

Parti du PSG l’été dernier, Neymar s’est envolé pour l’Arabie saoudite en s’engageant en faveur d’Al-Hilal. Une nouvelle aventure qui s’est rapidement interrompue, au bout de cinq matches, la faute à une rupture du ligament croisé du genou à la mi-octobre, lors d’un match avec la sélection brésilienne. La saison de Neymar a pris fin, de quoi l’empêcher notamment de participer à la Copa America. Voyant enfin le bout du tunnel, l’ancien numéro 10 du PSG s’est exprimé sur son calvaire.

« Des jours où j'ai envie d'abandonner... »

« Après cette blessure, il y a des jours où c'est dur, des jours où j'ai envie d'abandonner. C'est difficile de vivre tout cela, a fait savoir Neymar sur son compte Instagram. Mais il y a ici un guerrier qui ne s'arrêtera pas tant que je n'aurai pas obtenu ce que je veux ! Dieu est ma force et ma forteresse. Nous continuerons à nous battre tous les jours ».

Quelle date pour le retour de Neymar ?

En proie à de nombreuses blessures ces dernières années, Neymar était attendu sur les terrains à la fin de l’été, mais la prudence pourrait être de mise avec l’international brésilien de 32 ans, qui pourrait ainsi revenir quelques semaines après l’ouverture du championnat saoudien, soit quasiment un an après sa grave blessure.

Articles liés