Dans un long entretien à L’Equipe, Zlatan Ibrahimovic a évoqué sa relation naissante avec son nouvel entraîneur Laurent Blanc.
Très proche de Carlo Ancelotti avec qui il avait noué une relation de confiance, Zlatan Ibrahimovic a publiquement regretté le départ du technicien italien vers le Real Madrid à la fin de la saison dernière. « C’est un homme formidable, presque un père pour moi. Il m’a énormément apporté sportivement et personnellement ».
«VOUS NE POUVEZ PAS JOUER 90 MINUTES TOUS LES 3 JOURS »
Pour autant, le géant suédois n’en tient pas rigueur à son successeur sur le banc parisien Laurent Blanc, avec lequel il assure entretenir « un bon dialogue ». « Nous avons un bon dialogue, le coach et moi, Le calendrier l'oblige à une rotation pour qu'on garde de l'énergie pour le match suivant, C'est normal, Vous ne pouvez pas jouer quatre-vingt-dix minutes à fond tous les trois jours. La saison dernière, c'était différent. Tout était nouveau. Et nous n'avions pas autant d'alternatives. »
« ÊTRE REMPLACÉ FAIT PARTIE DU JEU »
Une rotation dont ne s’offusque donc pas l’ancien Milanais malgré sa réputation sulfureuse. Pire, il assure même respecter « toutes les décisions de l’entraîneur » et accepter d’être remplacé par respect pour « celui qui débute sur le banc ». Edifiant. « En tant que professionnel, je respecte toutes les décisions d'un entraîneur, Être remplacé fait partie du jeu, L'accepter, c'est respecter celui qui débute sur le banc. »