Tenu en échec sur la pelouse de Guingamp samedi (1-1), le PSG n’est pas parvenu à se défaite du promu breton. Daniel Riolo est revenu sur les prestations des différents fers de lance du club parisien, tels que Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani.
C’est un fait, le PSG va devoir rapidement tirer un trait sur cette semaine qui s’achève après son élimination en Coupe de France face à Montpellier (1-2) puis le match nul concédé à Guingamp samedi (1-1). Dans son édito habituel sur RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu en détail sur les prestations des cadres du PSG tels que Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Javier Pastore.
« CAVANI SEMBLE PERDU »
« Qui pour être le 3e homme, c’est désormais la grande question avant de suivre un match du PSG. Qui avec Ibra et Cavani. Lavezzi blessé, c’est Pastore qui se voit offrir l’opportunité d’occuper le poste d’assistant des stars. Lucas et Menez ont usé et abusé de chance, de deuxième chance. Ils ont même flingué l’idée d’indulgence en percutant à chaque sortie l’indigence (…) Ibra décroche, Pastore se promène un peu partout et nulle part et Cavani semble perdu », assure Daniel Riolo, qui regrette donc le manque de créativité du PSG face à Guingamp.
MAXWELL ET VAN DER WIEL CONCERNÉS
Mais si les attaquants du PSG sont pointés du doigt, les arrières latéraux ne sont pas en reste selon Riolo : « Paris n’a pas réussi à mettre assez de rythme, assez de vitesse dans son jeu pour percer, ou contourner le barrage breton. Maxwell et Van der Wiel n’arrivent pas à déborder, la tactique de Gourvenec fonctionne (…) Marquinhos est trop petit devant Yatabaré. Mais pourquoi un petit monte sur un grand ?? On défend en zone certes, mais alors dans ce cas, c’est pire, ça veut dire que si Marquinhos n’y va pas », précise notamment Daniel Riolo, faisait référence à l’ouverture du score guingampaise.