Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Ibrahimovic avait donné un visage au PSG» 

Grégory Schneider, journaliste de Libération, a estimé que le PSG avait perdu très gros en laissant filer Zlatan Ibrahimovic.

« Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende. » C'est par ces mots que Zlatan Ibrahimovic avait annoncé son départ du PSG en 2016. Un départ qui a laissé un vide énorme tant le Suédois, qui s'éclate depuis peu en MLS, a marqué de son empreinte le club de la capitale durant ses quatre saisons à Paris. Grégory Schneider, journaliste de Libération, reconnait d'ailleurs que le PSG a perdu gros...

« J’ai mesuré qui était ce mec depuis son départ de Paris »

« J’ai mesuré qui était ce mec depuis son départ de Paris. Il a donné un corps et une existence à ce club que je cherche encore depuis. Il avait donné un visage au PSG. Et puis, c’est un vrai professionnel, qui s’investit, qui pense collectivement quoi qu’on en pense. Quand les amis de Kurzawa venaient mettre le bazar, ils lui disaient de ne plus les amener. Il allait jusque là. Ibra, c’est une locomotive en fait. C’est un type que tout le monde suit. Il a une force d’incarnation et de leadership », lance-t-il au micro d'Europe 1.

Articles liés