PSG : Hatem Ben Arfa prépare un improbable hommage à Johan Cruyff contre le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Ben Arfa a confié que Johan Cruyff, décédé jeudi dernier, était son idole, il souhaite lui rendre un étonnant hommage contre le PSG. 

Le Paris Saint-Germain recevra l’OGC Nice samedi prochain au Parc des Princes dans un match qui s’annonce déjà palpitant tant les deux équipes proposent un jeu résolument tourné vers l’offensive. Et à l’occasion de ce match, Hatem Ben Arfa compte rendre hommage à Johan Cruyff à sa façon. Fin dribbleur, l’ancien marseillais tentera de réaliser un geste qui consiste à faire une feinte en faisant passer le ballon derrière la jambe d’appui. La spécialité de Johan Cruyff.

« Je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match face au PSG »

« Moi, j’ai toujours eu un faible pour ceux qui osent, créent, inventent. Et Cruyff, il ne faisait que ça ! Il a inventé la liberté sur un terrain de football. Quelque part, c’est aussi lui qui m’a appris la liberté. Son jeu respirait l’imagination et la prise de risques. On voyait qu’il voulait sans cesse surprendre, mais jamais gratuitement. Et puis, quelle double accélération il avait. Pff… Ses changements de rythme étaient extraordinaires. Même quand je revoyais l’action pour la quinzième fois, j’étais toujours aussi émerveillé. Qu’est-ce qu’il allait vite… Il paraît que je disais à tous mes copains : “Tu connais Cruyff ? Tu connais Cruyff ?” En fait, pas grand monde de mon âge savait qui c’était… Depuis le début, j’adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d’appui. Petit, je l’appelais même “la spéciale Cruyff”. Eh bien, je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match, à Paris face au PSG », confie Hatem Ben Arfa dans les colonnes de France Football.

Articles liés