Pierre Ménès a encore rendu hommage au récital livré par Hatem Ben Arfa face au Gazélec Ajaccio. Il va même jusqu’à comparer sa palette technique à une boîte de chocolats.
Pierre Ménès a très régulièrement clamé son admiration pour les prestations d’Hatem Ben Arfa cette saison. Face au Gazélec Ajaccio ce dimanche, l’OGC Nice a infligé une lourde défaite aux Corses grâce notamment à son numéro neuf auteur d’un but dont il a le secret, et d’une merveille de passe décisive. Encore une fois le chroniqueur du Canal Football Club n’a pas manqué de saluer la performance de l’international tricolore et de son rôle indispensable dans l’effectif des aiglons. Ménès a par ailleurs utilisé une drôle de métaphore pour illustrer les gestes décisifs du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.
« Avant d’ouvrir sa boîte aux chocolats pour ses coéquipiers »
« Un succès très facile obtenu par les Aiglons face à une équipe d’Ajaccio qui va avoir du mal à se maintenir en Ligue 1. Très facile parce qu’elle compte dans ses rangs un joueur nommé Hatem Ben Arfa, qui a ouvert le score d’un but "benarfesque" avant d’ouvrir sa boîte à chocolats pour ses coéquipiers et notamment Plea, qui a raté la première offrande du maestro mais pas la seconde, Seri parachevant cette victoire d’un troisième but sur une passe parfaite de Germain. L’OGCN poursuit sa super saison sans s’occuper des autres et ça lui va bien. Mais clairement, stats à l’appui, il y a un Nice avec et un Nice sans Ben Arfa » a publié Pierre Ménès sur son blog.