Après la victoire de l’OGC Nice, face à Montpellier (0-2), Pierre Ménès a livré son sentiment concernant l’importance d’Hatem Ben Arfa dans le jeu des Aiglons.
Il est sans aucun doute l’une des belles surprises de la saison, en Ligue 1. Hatem Ben Arfa renait de ses cendres. L’international tricolore est à créditer de très belles performances avec l’OGC Nice, qui lui a donné la chance de se relancer. De retour dans le onze titulaire, après une blessure aux ischio-jambiers, le milieu offensif a montré à quel point il était essentiel dans le jeu des Aiglons. Passeur décisif face à Montpellier, il a baladé la défense adverse avant de servir Alassane Pléa sur un plateau.
« Avec Ben Arfa, l’équipe joue avec plus de confiance »
La prestation d’Hatem Ben Arfa n’a pas échappé à Pierre Ménès, qui a souligné son importance lors de son retour aux affaires avec l’OGC Nice. « Le retour d'Hatem Ben Arfa, même s'il n'a pas été forcément omniprésent dans ce match, est important. Quand il est là, l'équipe joue avec bien plus de confiance. Il a notamment délivré une passe décisive sur le but de Pléa. Ce dernier a marqué son premier but depuis août et quand il retrouvera la forme, il sera lui aussi un atout supplémentaire dans l'attaque du Gym » a confié le consultant Canal+. « Nice reste toujours au contact et revient à cinq points de Monaco. Demain soir, le match entre Rennes et Lyon sera passionnant puisque le vainqueur pourra rêver tout haut de la Ligue des Champions ».