Dans une longue interview accordée au site footballski.fr, Pape Daouda M’Bow est revenu longuement sur son passage à l’OM.
Si l’OM traverse certainement une des périodes les plus difficiles de son histoire, le club olympien reste toutefois un club décidément à part. Issu du centre de formation marseillais, Pape Daouda M'Bow, qui a disputé 12 matches avec l’OM entre 2008 et 2013, n’a visiblement pas oublié son passé olympien. S’il a enchaîné les prêts, notamment à Cannes, Ajaccio ou encore Amiens, le défenseur aime se souvenir de sa période à l’OM.
« Heinze, Lucho, Mamadou Niang… »
« Je pense que c’est ma meilleure année depuis que je suis footballeur. De toute façon, je n’ai côtoyé que des grands joueurs cette année-là avec les Morientes, Heinze, Lucho, Mamadou Niang, Souleymane Diawara. J’ai appris à leurs côtés, c’était incroyable pour moi de m’entraîner avec des joueurs comme ça, Ben Arfa et consorts. J’ai réussi à faire quelques matches, j’ai été presque tout le temps sur le banc. Comme je l’ai dit, ce n’est pas une année que j’ai regretté, loin de là. C’est ma meilleure de toute façon. C’est là que j’ai compris ce qu’était gagner un titre. C’est là que j’ai appris aussi à être un gagneur. Ils m’ont tous apporté quelque chose de différent. Mais le meilleur que j’ai connu, c’est Didier Deschamps. C’est lui qui m’a le plus aidé, qui m’a fait le plus confiance. Il m’a pris à ses côtés, il m’a beaucoup parlé, et ça je ne l’oublierais jamais. Il y a José Anigo aussi, qui m’a toujours conseillé et que j’ai eu au téléphone il n’y a pas longtemps. Il m’a vu venir de Dakar, il m’a pris sous son aile. Mais le meilleur, c’est Deschamps, parce qu’il était tout le temps là. Pour lui, ce n’est que la gagne qui compte », a ainsi confié Pape Daouda M'Bow.