PSG : «Féministe», Margot Dumont prend la défense de Luis Enrique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En ne voulant pas répondre à Margot Dumont, journaliste pour Canal+, sous prétexte qu’elle ne comprendrait, Luis Enrique, entraîneur du PSG, s’est retrouvé au coeur de la polémique. Certains lui ont alors prêté des intentions misogynes. La principale concernée l’a-t-elle pris comme cela ? Pas du tout, Margot Dumont a même pris la défense de Luis Enrique.

« Non, je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique, parce que vous ne comprendriez pas ». Ce mardi soir, Luis Enrique n’a pas souhaité répondre à Margot Dumont, journaliste pour Canal+. Après la défaite face à Arsenal, l’entraîneur du PSG n’a pas voulu s’expliquer. Etait-ce parce qu’il avait affaire à une femme ? Certains l’ont pris comme cela, accusant alors Luis Enrique d’être misogyne. Principale concernée, Margot Dumont ne le voit pas du même oeil.

« Un féministe, très engagé pour les droits des femmes »

Pour L’Equipe, Margot Dumont est revenue sur la séquence avec Luis Enrique. Alors que certains accusent l’entraîneur du PSG d’avoir répondu de cette façon parce qu’il était face à une femme, la journaliste Canal+ n’a pas la même sensation : « Pas du tout, je n'ai pas eu cette sensation-là. Avant de démarrer à Canal, j'ai appelé Ambre Godillon, une amie, qui a longtemps travaillé au PSG avec lui. Je voulais savoir comment il fonctionnait. Elle m'a dit qu'il était aussi un féministe, très engagé pour les droits des femmes etc ».

« Je ne veux pas qu'on lui tombe dessus »

« Quand je l'ai rencontré lors du match contre Gérone (1-0), tout s'était d'ailleurs bien passé. Je pense que là, après cette défaite, il aurait en fait répondu la même chose à un journaliste homme », a poursuivi Margot Dumont. Si Luis Enrique est aujourd’hui dans la tourmente, la journaliste Canal+ tient à le défendre face à certaines graves accusations : « Je mets cela sur le coup de la colère et de la maladresse. Je ne veux pas qu'on lui tombe dessus parce qu'encore une fois, pour moi, en dehors de ça, il est une bonne personne ».

Articles liés