PSG : Encore une excuse pour Mbappé, il craque en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très décevant pour contre l’AC Milan mardi, Kylian Mbappé réalise un début de saison en dents de scie. Mais afin de justifier les critiques, plusieurs arguments tactiques sont avancés comme son positionnement. Des justifications qui agacent Walid Acherchour qui estime que Kylian Mbappé doit être jugé comme le grand joueur qu’il est.

Auteur d'un début de saison en demi-teinte, Kylian Mbappé a été décevant lors des deux matches du PSG à l'extérieur en Ligue des champions contre Newcastle (1-4) et l'AC Milan (1-2). Pour expliquer ces difficultés, plusieurs arguments tactiques sont avancés comme son positionnement dans le couloir gauche alors que le jeu du PSG penche à droite. Mais Walid Acherchour s'agace que l'on trouve à chaque fois des excuses au crack de Bondy.

«A chaque fois on a des subterfuges pour expliquer ses performances»

« Il ne peut pas passer à côté parce qu’il n’a tout simplement pas été bon ? A chaque fois on a des subterfuges pour expliquer ses performances quand ça ne va pas en le dédouanant. Le coach, trop de stars autour, après c’est pas assez de stars autour, le système, la prepa physique… », explique le consultant RMC au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter une couche.

«Quand ça va pas, c’est le système, le placement, l’animation l’état physique, faut arrêter 5 minutes»

« L’an dernier c’était parce qu’il jouait 9, qu’il fallait constituer une équipe autour de lui. Quand ça va pas, c’est le système, le placement, l’animation l’état physique, faut arrêter 5 minutes. Par contre quand ça va bien avec la France ou à l’aller, rien. Il est au PSG, il est tête de gondole, c’est un joueur qui a fait des choses exceptionnelles C’est sa 7ème année. Il a le plus gros salaire de l’histoire du club, il doit être juger avec la même exigence que Zlatan, Neymar, Messi, Thiago Silva, Verratti en Ligue des champions », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés