PSG : Edinson Cavani rend hommage à Nasser Al-Khelaïfi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Nasser Al-Khelaïfi se voit régulièrement reprocher sa proximité avec les joueurs, Edinson Cavani estime au contraire que c’est une qualité.

Même dans les moments difficiles, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais lâché Edinson Cavani. Arrivé dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, l’Uruguayen a été contraint de s’exiler sur le côté gauche afin d’avoir une place de titulaire. Un poste qui ne lui a pas permis de briller, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Mais lorsque le géant suédois est parti, le président du PSG a décidé de maintenir sa confiance au Matador et d’en faire l’avant-centre titulaire du club de la capitale. Un choix qui lui donne aujourd’hui raison. Et dans les colonnes du magazine officiel du club, Edinson Cavani ne cache pas être très reconnaissant envers son président.

« Il m'a apporté beaucoup de réconfort et je ne l'oublierai jamais »

« Très souvent, les présidents de club restent dans leur posture de président, à savoir qu'ils prennent des décisions sur différents sujets, ils font signer les joueurs, etc... Nasser tient également ce rôle de président, tout en sachant parfois faire un petit pas de côté pour dire des choses importantes. Plus d'une fois, il m'a fait sentir que je faisais partie à part entière du Paris Saint-Germain. Il m'a toujours défendu dans des moments délicats que j'ai connus à Paris. Et cette attitude du président, elle m'a toujours donné beaucoup de motivation. Sentir la confiance de ton patron sera toujours positif. C'est ce qui fait que, quand tu entres sur le terrain avec ce maillot, tu ne vas pas te battre simplement par respect pour ton métier. Tu vas te battre, aussi, avec un sentiment de fierté d'appartenir à ce club. Je joue avec en moi cette reconnaissance envers un président, Nasser Al-Khelaïfi, qui m’a protégé et épaulé quand j'en avais besoin. Un président ne peut pas décider de tout, il ne va pas changer une décision d'un entraîneur ou régler des questions internes à la vie d'un vestiaire. Mais, par ses mots, mon président m'a apporté beaucoup de réconfort et je ne l'oublierai jamais. »

Articles liés