Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Didier Deschamps se livre sur le positionnement d’Adrien Rabiot !

Polyvalent, Adrien Rabiot peut évoluer en tant que relayeur ou en sentinelle, mais si le joueur du PSG aime un peu moins ce poste. Un positionnement sur lequel a été interrogé Didier Deschamps.

Ce samedi, Adrien Rabiot a livré une très grande prestation face à Angers, le tout positionné en tant que sentinelle. Le joueur du PSG, même s’il n’apprécie pas évoluer à ce poste, peut donc être utile devant la défense. Cela sera-t-il le cas en équipe de France ? Alors que Rabiot n’avait pas été brillant face à la Bulgarie en numéro 6, Didier Deschamps a été interrogé sur la question.

« Adrien préfère jouer plus libre en relayeur, c'est logique »

En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps s’est livré sur la position d’Adrien Rabiot, avouant alors : « Adrien s'est exprimé sur sa préférence dans un rôle de milieu de terrain. On a peut-être tendance à exagérer sur la pointe basse. Ce n'est pas toujours pareil sur le papier que sur le terrain. Dans la configuration, je n'attends pas de notre milieu axial qu'il reste plus bas que les deux autres. Ca dépend des phases de jeu. Il y a une complémentarité entre les déplacements des trois milieux. Adrien préfère jouer plus libre en relayeur, c'est logique. Il peut marquer, se projeter et frapper. C'est dur de sortir quand on est plus bas. Il le fait avec le PSG. En Bulgarie, il a fait une entrée contrastée, où il n'était pas à l'aise. Ce n'est pas que le positionnement. Il est capable de faire beaucoup mieux et ce match en Bulgarie doit lui servir aussi. Adrien peut être dans cette position, Steven (Nzonzi) et Corentin (Tolisso) aussi ».

Articles liés