Brillant depuis le début de la saison au PSG, Thiago Silva est plus contesté avec sa sélection. Le défenseur n’a d’ailleurs pas été appelé par Dunga. Un journaliste brésilien s’est d’ailleurs lâché à son sujet.
« Nous devons trouver un équilibre mélangeant la jeunesse et l’expérience. Thiago Silva responsable ? Non, lorsque nous gagnons, tout le monde gagne. Quand nous perdons, tout le monde perd. Je n’ai rien contre Thiago Silva ou quelconque joueur », s’est justifié Dunga concernant la non-sélection de Thiago Silva. Si certains se sont indignés de l’absence du défenseur du PSG, d’autres trouvent que cela est logique.
« IL EST MORT EN TANT QUE DÉFENSEUR »
Journaliste pour O Globo, Renato Mauricio Prado s’est confié à L’Équipe sur la situation de Thiago Silva avec la Seleçao. « Pour moi et pour la plupart des Brésiliens, Thiago Silva est mort en tant que capitaine. Et il est mort en tant que défenseur, face au Paraguay, lors de la Copa America. À chaque fois, il craque. Il pleure, refuse de frapper un tir au but ou provoque un penalty enfantin. Il souffre d'un déséquilibre psychologique. C'est une pleureuse, et les Brésiliens n'aiment pas ça », indique l'éditorialiste.
« THIAGO SILVA N’A PAS LES CAPACITÉS MENTALES »
Dernièrement, Jonatan MacHardy Masia avait lui aussi pointé du doigt Thiago Silva et son mental : « Même si Thiago Silva a les capacités techniques, je ne pense pas qu’il en ait les capacités mentales pour être un patron. Il aurait fallu que le PSG se penche absolument sur un défenseur central de très haut niveau. Un défenseur central qui, en plus d’être bon footbalistiquement, soit bon en termes de caractère et de leadership. Ce que ne sont ni Thiago Silva, ni David Luiz. Thiago Silva dans la tête, c’est zéro. On a vu sur le plan mental, que ça soit avec le Brésil ou avec Paris, que la tête lâche au moment où ça compte ».