Alors que le PSG s’est imposé dimanche soir au Parc des Princes contre le Gazélec Ajaccio (2-0), Pierre Ménès a livré son analyse sur son blog.
Pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé le Gazélec Ajaccio au Parc desPrinces (2-0). Ainsi, le club de la capitale s’est emparé de la tête du championnat grâce à la différence de buts. Sur son blog, Pierre n’a pas manqué de livrer son analyse et de souligner la bonne performance défensive du PSG.
« LE PSG N’A PAS TROP FORCÉ »
« Le titre de ce post peut sembler banal mais ça faisait dix ans que le PSG n'avait pas remporté ses deux premiers matchs de Ligue 1. Sans que ce soit l'événement du siècle, c'est quand même quelque chose à prendre en compte. Alors évidemment, ce n'est pas une immense surprise de voir le PSG battre Ajaccio au Parc des Princes. Compte tenu de l'entame de la rencontre et des deux très jolis buts de Blaise Matuidi et de Thiago Silva, on pouvait même s'attendre à un score plus lourd. Mais le PSG n'a pas trop forcé. »
« ÇA TIENT À LA PRÉSENCE D’UN THIAGO SILVA À 100% »
« Alors Paris a forcément autre chose à faire que de mettre des cartons au mois d'août. Il n'empêche que sur le plan défensif, les joueurs ont montré une implication d'une toute autre vigueur par rapport à la saison dernière. Ça tient bien sûr à la présence d'un Thiago Silva à 100% (et probablement vexé par sa non-sélection en équipe du Brésil) et d'un Serge Aurier qui a fait deux premiers matchs de qualité », a ajouté PierreMénès.