PSG : Clash dans le vestiaire, c’est terminé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ousmane Dembélé brille en ce début d'année 2025, totalisant 11 buts en seulement 6 matchs, et deux triplés consécutifs contre Stuttgart et Brest. Après des tensions passées avec Luis Enrique, qui l’avaient privé du déplacement sur la pelouse d’Arsenal, le joueur du PSG semble avoir tourné la page, ce qui n’étonne pas son ancien formateur au Stade Rennais Julien Stéphan.

Ousmane Dembélé est en feu en ce début d’année 2025. En 6 apparitions toutes compétitions confondues, l’international français a empilé 11 buts et réalise déjà sa saison la plus prolifique de sa carrière, totalisant 19 réalisations à ce jour. Sous le charme, Luis Enrique lâchait un message fort à son numéro 10 après le match à Brest au micro de beIN Sports : « Ousmane peut devenir le joueur qu’il souhaite. Il n’a pas d’égal s’il reste tranquille pour marquer. C’est un garçon très intelligent ».

Cela avait chauffé entre Ousmane Dembélé et Luis Enrique

Pourtant, tout n’a pas été simple entre les deux hommes cette saison. Sanctionné, Ousmane Dembélé avait été privé du déplacement sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des champions le 1er octobre dernier à cause de son individualisme et d’un recadrage survenu à la mi-temps du match contre Rennes quelques jours auparavant. Le ton était alors monté entre les deux hommes, de l’histoire ancienne.

« Un champion répond sur le terrain »

Ancien formateur d’Ousmane Dembélé à Rennes, Julien Stéphan affirme ne pas avoir craint pour la saison du Français après son vif échange avec Luis Enrique. « Même dans une sorte de conflit ou des moments de tension, les champions réagissent toujours. C’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît, confie au Parisien l’ancien entraîneur du club breton. Ils ne se plaignent pas et ne viennent jamais se réfugier derrière de fausses excuses. Un champion répond sur le terrain. Et Ousmane, c’est de la graine de champion ! »

Articles liés