PSG : Cette mise au point concernant la blessure de Verratti !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sorti sur blessure ce samedi, Marco Verratti souffre d’une entorse de la cheville gauche sans autre lésion associée. Un diagnostic qui pourrait permettre à l’Italien de jouer contre Manchester United selon Alain Ducardonnet, médecin.

« Je suis très triste. Ce n'est pas seulement (grave) pour le recrutement, car c'était nécessaire déjà avec Marco. Mais une blessure de Marco change tout. Je pense que c'est sérieux. C'est dur. C'est possible qu'il manque quelques semaines ». Thomas Tuchel n’a pas caché sa crainte samedi soir en conférence de presse. Touché à la cheville gauche contre Guingamp (9-0), MarcoVerratti pourrait rater le choc face à ManchesterUnited le 12 février prochain pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un énorme coup dur pour le PSG, déjà en manque de milieux de terrain. Mais à en croire le docteur AlainDucardonnet, interrogé par RMC Sport, l’international italien pourrait bien être du déplacement à Old Trafford.

« Une entorse bénigne, c'est 15 jours à trois semaines »

« Dans ce cas, on peut penser que les ligaments sont simplement étirés et ne sont pas déchirés. Et c'est excellent pour le pronostic futur, une entorse bénigne, c'est 15 jours à trois semaines. Cela peut aller jusqu'à trois mois s'il y a déchirure mais s'il n'y en a pas, on peut penser que trois semaines, ce sera la durée optimale pour récupérer. L'avantage chez les sportifs de haut niveau, c'est qu'ils cicatrisent beaucoup plus vite. On commence par une immobilisation de deux ou trois jours, avec de la glace, on met des bandes élastiques et la jambe en l'air. Ensuite on va commencer à lui faire travailler l'articulation et très vite le rééduquer. Le problème, ce n'est pas la reprise du ballon, c'est l'appui. Le grand danger, c'est un appui avec possible torsion. Au départ, on met une attelle qui permet de retravailler avec le ballon, de ne pas perdre la condition physique en évitant toute torsion. C'est sans doute un pari que va prendre le staff. Si c'est vraiment une entorse bénigne et qu'il n'y a pas de complications, on peut penser qu'il va être à peu près apte à reprendre ses appuis au bout de 15 jours. Plus une semaine pour finaliser, ce serait le calendrier idéal » explique AlainDucardonnet.

Articles liés