Alors que Thomas Tuchel semble décidé à jouer avec une défense à trois axiaux, Éric Rabesandratana est convaincu que cela peut fonctionner.
Petit-à-petit, Thomas Tuchel récupère tous les joueurs de son effectif. Dernier en date à avoir repris l'entraînement, Neymar. EdinsonCavani, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Thomas Meunier manquent encore à l'appel, mais cela n'empêche pas le technicien allemand de peaufiner sa tactique. Et le premier enseignement des matches de préparation est la défense à trois qui semble se mettre en place. Un choix validé par Éric Rabesandratana.
Rabesandratana valide la défense à trois
« Tuchel a dû regarder les matches de la saison dernière et voir que sur les côtés ce n’était pas ça. Tu apportes une sécurité supplémentaire et tu mets tes latéraux dans une position plus confortable puisque, dans la majeure partie des cas, ils auront plus à attaquer qu’à défendre. Ce qui n’est pas leur point fort. Il y aura plus de liberté pour Neymar et Mbappé. Ils auront aussi un joueur plus proche d’eux pour les aider à défendre et les ballons seront récupérés plus haut, le PSG sera plus vite en contre-attaque. Après cela demande quand même plus d’efforts, notamment pour les trois de derrière qui auront toute la largeur du terrain à couvrir », confie l'ancien défenseur du club à L'Équipe.