Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui valide un choix fort d’Emery avec Draxler !

Excellent dans un rôle de relayeur contre Bordeaux (6-2), Julian Draxler semble très bien s’accommoder à ce nouveau poste comme l’explique Pierre Ducrocq.

Arrivé en janvier dernier au Paris Saint-Germain, Julian Draxler a vu la concurrence se renforcer de façon drastique cet été avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Par conséquent, Unai Emery n’hésite pas à l’utiliser dans un rôle différent. Après des prestations décevantes contre Metz et l’OL en position de numéro 10, l’Allemand a été excellent contre Bordeaux (6-1) en évoluant au sein du milieu de terrain à trois dans un rôle de relayeur. Un poste qui lui va très bien comme l’explique Pierre Ducrocq au micro de RMC.

« Dans ce 4-2-3-1, il a très bien défendu »

« La prestation de Draxler face à Bordeaux a été très bonne. J’ai vu plein de choses qu’il a très bien faites, par exemple son placement défensif à la perte du ballon, à chaque fois il a été très intelligent. Dans ce 4-2-3-1, il a très bien défendu. Le fait que Draxler se repositionne, presque naturellement, dans ce milieu à trois a permis de combler pas mal d’espaces face à Bordeaux. Ses mouvements sans ballon ont été excellents aussi, il a toujours trouvé la bonne place entre les lignes. Une fois qu’il a eu le ballon, il a toujours joué dans le sens du jeu. Ça peut paraître idiot, mais c’était toujours en une ou deux touches de balles, ce que ne font pas forcément Mbappé et Neymar, vers l’avant. Il a sans cesse fait preuve de justesse et d’intelligence lorsque le jeu le réclamait. C’est lui qui a permis beaucoup de contres, car il allait très vite vers l’avant. »

Articles liés