Taye Taiwo, ancien joueur de l’OM et du Milan AC, s’est confié concernant les écarts de Zlatan Ibrahimovic en Ligue des Champions.
Irrésistible en championnat, Zlatan Ibrahimovic l’est beaucoup moins en Ligue des Champions. Cette tendance n’est pas seulement vérifiable avec le PSG, puisque que ce soit avec l’Ajax, la Juventus, le FC Barcelone, ou le Milan AC, le Suédois a toujours péché en C1. Les chiffres parlent d’eux même : en 37 matchs à élimination directe, l’attaquant parisien n’a marqué que huit buts, ce qui équivaut à une moyenne de 0,21 buts par match. Une statistique alarmante pour un joueur de sa trempe.
« En fait, Zlatan a l’obsession d’être le sauveur »
Taye Taiwo, qui a côtoyé Zlatan Ibrahimovic au Milan AC de 2010 à 2012, se souvient que l’attaquant du PSG changeait d’attitude à l’approche des matchs couperet e Ligue des Champions. « À partir des huitièmes, je le sentais plus nerveux » a confié l’ancien joueur de l’OM, dans les colonnes de L’Équipe. « En fait, Zlatan a l’obsession d’être le sauveur. Non pas par rapport à ce que disent les journaux. Il s’en fichait, mais pour sa propre estime. Quand il faisait un mauvais match, il prenait sa douche et restait dans son coin. Dans ce cas-là, ce n’était pas la peine de lui parler ». Le buteur de 31 ans a marqué un but capital pour le Paris Saint-Germain, lors du match aller face à Chelsea (2-1). Sera-t-il à nouveau décisif ce mercredi ?