Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’OM qui «n’a aucun problème avec la réussite du PSG» !

Devenu consultant, Habib Beye a été interrogé sur son nouveau rôle et notamment sur le fait de devoir complimenter le PSG.

Joueur de l’Olympique de Marseille entre 2003 et 2007, Habib Beye, à l’image de nombreux anciens footballeurs, est devenu consultant sur Canal +. Faisant rarement preuve de langue de bois, il complimente ainsi régulièrement le Paris Saint-Germain ce qui lui vaut beaucoup de critiques auprès des supporters de l’OM.

« Des Marseillais me disent que j'ai retourné ma veste »

« Mon costume de consultant, je ne l'ai pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je mets au défi quiconque de ressortir une émission où on peut dire que je suis pro-Marseillais. Quand je vois le nombre de fois où j'ai attaqué l'OM... Je reçois même des textos de Marseillais qui me disent que j'ai retourné ma veste. Et je n'ai aussi aucun problème avec la réussite du PSG. C'est un moteur pour le foot français », confie-t-il.

« Les critiques sont malsaines quand elles sont gratuites »

« Je ne me censure jamais, car si je critique un joueur, j'essaie toujours d'amener un argument. Quand j'ai dit que Cabaye n'avait pas le niveau pour jouer au PSG, j'ai donné des clés pour expliquer pourquoi, selon moi, la marche était trop haute. Les critiques sont malsaines quand elles sont gratuites. Moi, celle qui m'a le plus touché n'est pas venue d'un journaliste, mais de mon propre entraîneur, Alain Perrin, quand j'étais à l'OM », explique également Habib Beye concernant la situation de Yohan Cabaye.

Articles liés