Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce gardien de Ligue 1 qui a pour référence Manuel Neuer et… Kevin Trapp !

Alors que Kevin Trapp divise l’opinion depuis son arrivée au PSG, Benjamin Lecomte a apporté son soutien à l’Allemand.

Auteur de deux boulettes, contre Bordeaux puis face au Real Madrid, Kevin Trapp suscite des critiques depuis son arrivée l’été dernier au Paris Saint-Germain. Ses performances contre l’Olympique de Marseille ou lors du match aller contre les Madrilènes, permettent tout de même de constater que l’Allemand possède des qualités comme le souligne Benjamin Lecomte, le portier de Lorient.

« Neuer et Trapp font partie des grands gardiens »

« Une référence ? Aujourd’hui, je dirais Neuer. Parce qu’au niveau du placement, du jeu au pied, ce qu’il fait est énorme. Mais j’ai été, et je suis toujours, un adepte de Grégory Coupet. Pour moi, il a aidé à révolutionner ce poste, donc je suis toujours fan de ce personnage sur le terrain ou en dehors. Ça a été mon moteur en jeunes, aujourd’hui j’essaye de me focaliser sur les grands gardiens. Neuer et Trapp en font partie et il faut que je m’appuie sur leurs prestations », explique-t-il dans une interview accordée à Goal.

« Le gardien moderne est plus exposé aux erreurs qu’avant »

« Trapp ? C’est le gardien moderne. Il faut s’appuyer et croire en ça. Le gardien moderne est plus exposé aux erreurs qu’avant, parce qu’il a un positionnement précis, d’autres paramètres à prendre en compte, la différence elle se fait ici. Maintenant, il ne faut surtout pas qu’il s’arrête de jouer comme il le fait, parce que c’est sa qualité première. Il doit appuyer là-dessus », ajoute-t-il.

Articles liés