Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce gardien de Ligue 1 qui revient sur les boulettes de Kevin Trapp !

Face au Real Madrid et Bordeaux, Kevin Trapp a fait perdre des points au PSG cette saison. Toutefois, malgré les erreurs, certains de ses adversaires prennent sa défense face aux critiques.

« Concernant Trapp, derrière lui, il y a déjà un très bon gardien qui est Sirigu. Trapp, d’un point de vue médiatique, il en a pris plein la tête. Et une erreur est venue se mêler à ça et a fait couler beaucoup d’encre », a lâché il y a quelques semaines Benjamin Lecomte. Avec Lorient, le gardien va retrouver Kevin Trapp ce samedi en affrontant le PSG. L’occasion pour lui de monter une nouvelle fois au créneau pour l’Allemand.

« C’est le gardien moderne »

Avant la rencontre face au PSG, Lecomte a évoqué les boulettes de Kevin Trapp pour Goal : « Une mauvaise lecture de trajectoire contre le Real ? C’est possible ! Le ballon est assez haut. Il se focalise tellement sur le ballon et pas assez sur ce qu’il y a autour qu’il ne voit pas du tout Nacho arriver. C’est ce qui peut expliquer cette sortie, mais ça reste un gardien que j’adore au niveau de ce qu’il fait, de son placement et de son jeu au pied. C’est le gardien moderne. Il faut s’appuyer et croire en ça. Le gardien moderne est plus exposé aux erreurs qu’avant, parce qu’il a un positionnement précis, d’autres paramètres à prendre en compte, la différence elle se fait ici. Maintenant, il ne faut surtout pas qu’il s’arrête de jouer comme il le fait, parce que c’est sa qualité première. Il doit appuyer là-dessus ».

« Peu soulignent la qualité de son match face à l’OM »

« S’il a signé au PSG ce n’est pas pour rien. Après, les gens retiennent son erreur contre Bordeaux et celle face au Real Madrid, mais peu soulignent la qualité de son match contre l’Olympique de Marseille. C’est toujours plus facile, entre guillemets, de critiquer et mettre le doigt sur des choses qui vont mal. Mais ça reste un très grand gardien. Il est appelé en sélection allemande. Aujourd’hui, c’est mérité parce qu’il est talentueux. Et j’aime énormément ce gardien, ça c’est sûr ! », a ajouté le gardien de Lorient au sujet de son homologue du PSG.

Articles liés