Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La précision de Laurent Blanc sur ses joueurs après les attentats…

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Lorient, Laurent Blanc a évoqué l’état d’esprit de ses joueurs suite aux attentats.

Le discours est le même dans chaque club : personne n’a oublié les attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier, mais tout le monde veut continuer à jouer au foot pour ne pas donner raison à cette barbarie. Laurent Blanc s’est confié à ce sujet, assurant qu’aucun joueur n’a demandé à ne pas jouer.

« Pas un joueur n’est venu pour me dire de ne pas jouer »

« Pas un joueur n’est venu dans mon bureau pour me dire de ne pas jouer. Nous sommes tous affectés, tout le monde est affecté. Vous (les journalistes, ndlr) êtes là aussi, peut-être que vous n’avez pas envie d’être là et de poser des questions mais vous faites votre métier. Nous, c’est pareil », a en effet confié l’entraîneur parisien devant les médias.

« Nous sommes tous affectés »

« Cette situation n’est pas facile. Il n’y a pas que les joueurs du PSG qui sont affectés. Les étrangers peut être encore plus parce qu’ils étaient très loin de Paris, et les médias ont monté des images très négatives en boucle. C’est dur à effacer car de très loin, on a pu penser que toute la ville de Paris était dans ce contexte. Ils sont affectés, ils relativisent beaucoup les choses. Il y a eu un travail psychologique à faire, il a été fait. C’est plus facile à dire qu’à réaliser mais la vie continue. Il fait jouer au football ce week-end et ne pas le faire serait donner raison à ces personnes », a ajouté l’entraîneur du PSG.

Articles liés