Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour un ancien de l’OM, la marche était trop haute pour Cabaye au PSG !

Interrogé sur son nouveau rôle de consultant, Habib Beye est revenu sur son analyse lors du passage de Yohan Cabaye au PSG.

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille entre 2003 et 2007, Habib Beye endosse désormais le costume de consultant sur Canal +. Loin d’être langue de bois, l’ancien phocéen avait jugé sans détour la situation de Yohan Cabaye au Paris Saint-Germain. En manque de temps de jeu dans la capitale, le joueur s’est engagé cet été pour Crystal Palace

« Les critiques sont malsaines quand elles sont gratuites »

Interrogé par L’Equipe, Habib Beye est revenu sur ses déclarations. « Je ne me censure jamais car si je critique un joueur, j'essaie toujours d'amener un argument. Quand j'ai dit que Cabaye n'avait pas le niveau pour jouer au PSG, j'ai donné des clés pour expliquer pourquoi, selon moi, la marche était trop haute. Les critiques sont malsaines quand elles sont gratuites. Moi, celle qui m'a le plus touché n'est pas venue d'un journaliste mais de mon propre entraîneur, Alain Perrin, quand j'étais à l'OM ».

« Je n’en veux à personne »

« À Paris, c’était la première fois de ma carrière que je vivais des moments difficiles. Je l’ai accepté. Je n’en veux à personne de mon aventure avortée au PSG. Ça ne s’est pas passé comme je l’espérais, comme mes dirigeants et le public l’espéraient, mais je ne pleurerai jamais sur mon sort. J’avance. Je n’oublierai pas cet épisode négatif de ma carrière pour en ressortir plus fort », avait expliqué Yohan Cabaye.

Articles liés