Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les révélations de Yohan Cabaye sur le vestiaire parisien !

Parti cet été du Paris Saint-Germain vers Crystal Palace pour 14M€, Yohan Cabaye qui ne semble pas avoir digéré sa situation de remplaçant de luxe au sein du club de la capitale avait l’air satisfait de l’ambiance.

Sixième du championnat anglais, Crystal Palace est l’auteur d’un bon début de saison. Arrivé lors du mercato estival dans le club londonien, Yohan Cabaye lui semble être très apprécié des supporters locaux. Auteur de quatre buts en dix matchs et d’une influence remarquée dans le jeu de Palace, l’international français semble toutefois ne pas avoir encore digéré son épisode de remplaçant au Paris Saint-Germain ayant eu lieu entre 2014 et 2015 malgré une bonne ambiance au sein du club.

« Un coéquipier qui peut prendre ta place peut vite te marcher dessus »

« Avant de côtoyer le monde professionnel, je pensais que tout était magnifique dans le football. Ensuite, mes parents m’ont appris qu’un coéquipier, s’il peut prendre ta place, va vite te marcher dessus. Sois armé. Ne sois pas impoli, mais une fois sur le terrain penses-y. Aussi, je n’ai pas été surpris de ce qui m’est arrivé. N’empêche, à Paris comme dans tous les vestiaires que j’ai fréquentés, il y avait une bonne ambiance », a ainsi déclaré Yohan Cabaye dans les colonnes de L’Équipe Magazine ce vendredi.

« Ca ne s'est pas passé comme je l'espérais... »

« J’ai appris la patience. Ne pas lâcher. Rester positif dans sa tête. Mais, surtout, je me suis inspiré des grands joueurs qui m’entouraient. En regardant comment ils se préparaient. Leur côté méticuleux. Si je n’ai pas visé un peu trop haut ? Sans paraître arrogant, je sais de quoi je suis capable. J’ai confiance en mes capacités. J’ai réussi à me faire une place en sélection. À disputer l’Euro 2012, le Mondial 2014. Après, ça ne s’est pas passé comme je l’espérais à Paris... », a ensuite déclaré Yohan Cabaye à propos de son mental.

Articles liés