Le PSG est très intéressé par Cristiano Ronaldo depuis des mois. Nasser Al-Khelaïfi fait le maximum pour convaincre l’international portugais de rejoindre le PSG lors de l’été 2016.
Cristiano Ronaldo a fêté ses 30 ans cette année. Le Portugais, triple vainqueur du Ballon d’Or (2008, 2013, 2014), s’interroge de plus en plus sur son avenir. Manchester United, son ancien club, et le PSG, lui font notamment les yeux doux depuis plusieurs mois. Paris est bien décidé à passer la vitesse supérieure l’été prochain. En fin de contrat, la star du club Zlatan Ibrahimovic va quitter le club. Paris veut le remplacer au mieux.
CR7, c’est au minimum 80M d’euros !
RMC expliquait il y a quelques jours que des discussions entre le PSG et le Real avaient déjà eu lieu pour CR7. « Le Real ne discutera pas pour sa star de 31 ans en dessous de 80 millions d’euros, c’est la barre fixée par Florentino Pérez », soulignait la radio. Avant d’ajouter : « Mendes (Jorge Mendes, l’agent du joueur) a posé les jalons d’un salaire minimum avoisinant les 20 millions d’euros net par an pendant 4 ans ».
Nasser avait-il négocié une option pour CR7 ?
Le PSG aurait déjà tenté d’avancer sur le dossier l’été dernier. Au moment, d’après le site espagnol Don Balon, de discussions entre le Real et le PSG au sujet de Marquinhos. « L’élu (pour remplacer Sergio Ramos), selon des sources du club, était Marquinhos (…) L’accord entre les deux clubs était total. Nasser Al-Khelaïfi avait donné son feu vert pour un accord comprenant une option préférentielle pour Cristiano Ronaldo lors de la saison 2016-2017 ». Mais finalement, Sergio Ramos est resté au Real...