Dans un long entretien accordé à L’Equipe Magazine, Yohan Cabaye est revenu sur son passage compliqué au PSG.
Revenu en Premier League lors du mercato estival, Yohan Cabaye a clairement échoué sous le maillot du Paris Saint-Germain. Temps de jeu, prestations, relations avec les autres joueurs… Tout a été compliqué pour le protégé d’Alan Pardew à Crystal Palace…
« Je n’en veux à personne »
« À Paris, c’était la première fois de ma carrière que je vivais des moments difficiles. Je l’ai accepté. Je n’en veux à personne de mon aventure avortée au PSG. Ça ne s’est pas passé comme je l’espérais, comme mes dirigeants et le public l’espéraient, mais je ne pleurerai jamais sur mon sort. J’avance. Je n’oublierai pas cet épisode négatif de ma carrière pour en ressortir plus fort », a-t-il notamment confié. Malgré tout, l’international français n’a perdu confiance en lui.
« J’ai confiance en mes capacités »
« J’ai appris la patience. Ne pas lâcher. Rester positif dans sa tête. Mais, surtout, je me suis inspiré des grands joueurs qui m’entouraient. En regardant comment ils se préparaient. Leur côté méticuleux. Si je n’ai pas visé un peu trop haut ? Sans paraître arrogant, je sais de quoi je suis capable. J’ai confiance en mes capacités. J’ai réussi à me faire une place en sélection. À disputer l’Euro 2012, le Mondial 2014. Après, ça ne s’est pas passé comme je l’espérais à Paris... »