Transféré du PSG à Crystal Palace pour 14M€ durant le mercato estival, Yohan Cabaye se relance en Premier League après un passage délicat au Parc des Princes. Le milieu de terrain tricolore fait le point à ce sujet.
Arrivé en provenance de Newcastle en janvier 2014 pour 25M€, Yohan Cabaye n’est jamais parvenu à rafler une place de titulaire au PSG et a donc quitté le Parc des Princes durant le mercato estival afin de se relancer à Crystal Palace. Interrogé en conférence de presse ce mardi alors qu’il se trouve actuellement en rassemblement avec l’équipe de France, Cabaye est revenu sur son départ du PSG.
« Je n’ai pas d’amertume… »
« Je me sens très bien, je suis épanoui, je peux enchaîner, je me prépare donc différemment. Avoir la confiance du coach, c’est important. Concernant le PSG, je n’ai pas d’amertume, il fallait que je vive cette aventure. C’est du passé », explique Yohan Cabaye, qui ne semble avoir aucun regret envers le PSG malgré son échec.
« La concurrence m’a toujours boosté »
L’ancien joueur du PSG poursuit sur la concurrence en Angleterre ainsi qu’en équipe de France avec notamment Lassana Diarra : « Le système à deux milieux défensifs à Crystal Palace est différent, mais le rôle de sentinelle je le connais bien, je ne suis pas perturbé. Il faut de la concurrence, et Lassana Diarra est un très grand joueur. Cela augmente le niveau collectif. La concurrence m’a toujours boosté, encore faut-il qu’elle soit saine, et elle le sera ici ».