Depuis quelques semaines, Daniel Riolo ne cesse de pointer du doigt les performances de Serge Aurier. Le consultant de RMC s’est d’ailleurs de nouveau livré sur le défenseur du PSG.
« Enfin à droite, suite à un « fabuleux » début de saison de deux matches, Aurier n’apporte déjà plus rien. Et on a noté sa technique faible, son placement, son manque de finesse. Mais dans notre petit monde du foot français, il paraît qu’Aurier est un crack et Cavani un bidon. Appréciations navrantes », avait récemment lâché DanielRiolo suite aux prestations de Serge Aurier pourtant excellentes depuis le début de la saison.
« La nuance n'existe plus »
À l’occasion d’un chat organisé par RMC, DanielRiolo a répondu à un internaute au sujet du cas Serge Aurier, expliquant : « Pourquoi je m’acharne sur lui ? C'est une polémique sans fond. Comment dire que je m'acharne ?? Après le match en Ukraine je dis que c'est le meilleur parisien, on retient quoi ?? Que je le taille. La nuance n'existe plus. Dès que tu émets une réserve, ça ne passe pas, c’est blanc ou noir ! Incroyable non ? Le mec a joué un match de LDC et déjà c’est un crack ? Sais-tu que par exemple Van der Wiel n'a jamais raté un match en LDC, et pourtant... ».
« Il a beaucoup de progrès à faire »
Après la rencontre de Ligue des champions du PSG, malgré un but de SergeAurier, DanielRiolo avait tout de même trouvé à redire : « A droite, Aurier livre lui un gros match. Auteur du premier but, il nettoie son couloir en faisant en plus preuve de pas mal d’aisance technique. On le découvre dans un match de Ligue des champions, et c’est une bonne surprise. Reste quand même à faire la différence entre son apport offensif et son placement défensif. Il a, de ce côté-là, beaucoup de progrès à faire ! ».