Le PSG a déçu mercredi contre le Real Madrid. De nombreux observateurs soulignent les insuffisances du PSG, notamment dans l’animation du jeu.
« Mercredi, face au Real, j’avais l’impression de voir un match amical, sans grand enjeu. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose à cette équipe du PSG. Que ça ne va pas assez vite, surtout au milieu de terrain. Je trouve qu’il manque un joueur créatif, un dernier passeur qui voit et joue vite ». Le contrat dans les colonnes de L'Equipe de Safet Susic, l’entraîneur d’Evian TG depuis juillet 2015, est implacable.
Courbis et le problème Zlatan !
Susic connaît bien le PSG. Il a porté les couleurs du club entre 1982 et 1991. « Je me mets à la place de Laurent Blanc. Le fait qu’il puisse être bloqué au point de ne pas pouvoir sortir Zlatan, je n’y crois pas. Je pense que Blanc espère le retour en forme de Zlatan. Et il a dû se fixer le mois de janvier comme deadline. Si tu compares la gestion de Zlatan à celle de Cavani ou de Di Maria… Celle de Zlatan est beaucoup plus compliquée pour Blanc », a commenté de son côté Rolland Courbis sur RMC.
Matuidi ne s’alarme pas
Blaise Matuidi, sur Canal + après la rencontre, a tenu à positiver : « On aurait aimé gagné mais c’est une grosse équipe même avec des blessés. C’est la meilleure défense d’Europe. C’est très solide. On a eu des opportunités. On aurait pu faire mieux offensivement. On a voulu aller les chercher mais on savait aussi que c’est une équipe qui joue bien le contre. Ce n’était pas évident, c’est comme ça, la première place se jouera là-bas ».