PSG : Cet ancien coach de Ligue 1 qui se prononce sur le duel entre Lucas Moura et Edinson Cavani !
La rédaction

Alors que Lucas Moura prend actuellement la place d’Edinson Cavani dans le onze de Laurent Blanc, Eric Roy s’est confié sur les deux attaquants du PSG.

Auteur de performances contrastées ces dernières semaines, Edinson Cavani a perdu sa place de titulaire dans le onze de Laurent Blanc. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France lui préfère actuellement le Brésilien Lucas Moura, qui donne satisfaction. Dans les colonnes du Parisien, Eric Roy, l’ancien coach de l’OGC Nice désormais consultant pour beIN SPORTS, s’est prononcé sur les deux joueurs.

« Cavani ? Je ne suis pas plus inquiet que ça »

« Edinson Cavani ? Il ne joue pas beaucoup non plus et il apporte d’autres choses dans le jeu quand il ne marque pas. Ça arrive à tous les attaquants, je ne suis pas plus inquiet que ça. Cavani est un véritable attaquant, il finit ses actions dans l’axe. Pour moi, le débat sur son positionnement à gauche est une fausse polémique, parce qu’il aime beaucoup se dépenser, où qu’il joue. Il est complémentaire avec Ibra, parce qu’il peut prendre la pointe quand Zlatan décroche. Il est beaucoup plus buteur que Lucas. Il a aussi une belle stature et il est précieux de la tête et sur les coups de pied arrêtés défensifs. Pour moi, il garde un temps d’avance, il a plus le profil pour débuter un grand match. J’entends qu’il y a des problèmes, mais son investissement sur le terrain est remarquable », a indiqué Eric Roy sur Edinson Cavani.

« Lucas ne laisse pas paraître ses états d’âme »

« Lucas Moura ? Il joue plus. On sait qu’il a beaucoup de qualités depuis longtemps. Il répond aux critiques des observateurs qui voulaient le voir faire plus de différence. Il est en ballottage favorable pour jouer contre Chelsea, mais il reste du temps. Lucas est un garçon qui porte plus le ballon, constate l’ancien milieu de terrain. Il fait des différences balle au pied. Sa grande force est sa vitesse. Il aime percer la défense et être décisif par ses passes. On souhaiterait qu’il fasse un peu plus d’appels sans ballon. Il reste davantage dans le couloir, ce qui lui impose moins de courses pour se replacer. Il ne rechigne pas à la tâche. Quelle que soit sa situation, il est très pro et très positif. Il ne laisse pas paraître ses états d’âme dans ses déclarations. C’est très important pour un entraîneur », a-t-il ajouté sur Lucas Moura.

Articles liés