Actuellement, une crise sévit en Ligue 1 autour des droits TV. Ce jeudi, L’Equipe révèle notamment que le président du RC Lens Joseph Oughourlian est très remonté contre le président de la LFP Vincent Labrune, mais aussi contre ses alliés les plus fidèles que sont Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Pierre Caillot (Reims), et Laurent Nicollin (Montpellier).
Le football français est actuellement embourbé dans une grosse crise autour notamment de la question des droits TV. Pour rappel, un conflit existait depuis plusieurs semaines entre la Ligue de Football Professionnel et le diffuseur officiel DAZN. La chaîne cryptée, s’estimant lésée sur la qualité de la marchandise, a dans un premier temps refusé de verser un échéancier de février d’un montant de 35M€. Mais cette crise impacte forcément les présidents de Ligue 1 également, dont celui du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
PSG - «Exceptionnel» : L'attaquant qui fait halluciner Luis Enrique !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/VOvsFfz8TE pic.twitter.com/ryXhmE9WCs
Ça a chauffé entre Joseph Ourghoulian et Nasser Al-Khelaïfi
Il y a peu, une séquence de l’émission Complément d’Enquête révélait l’existence d’une visio-conférence tendue entre différents présidents de Ligue 1 datant de juillet dernier. Nasser Al-Khelaïfi s’était notamment pris le bec avec John Textor, qui l’accusait de tyrannie sur le football français. Mais le président du PSG a également eu des conflits avec son homologue du RC Lens Joseph Oughourlian. « Nasser, je pense que tu devrais respecter les autres présidents. Il faut que tu comprennes un concept qui visiblement vous échappe chez beIN, ou au PSG, ou aux deux, qui s’appelle le conflit d’intérêts. Tu intimides tout le monde ! »
Le président du RC Lens en colère contre Labrune et sa clique
Ce jeudi, l’Equipe révèle l’existence d’une nouvelle réunion qui a eu lieu le 14 février dernier, et dans laquelle les critiques ont fusées. Le président du RC Lens aurait été particulièrement remonté conte le président de la LFP Vincent Labrune, mais aussi sur sa « clique » composée de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Pierre Caillot, et de Laurent Nicollin. « Je pense qu’aujourd’hui, le management de la Ligue, Vincent Labrune en particulier, le management du collège, Jean-Pierre Caillot, ont une responsabilité importante dans ce putain de désastre qui est le nôtre. J’aimerais bien que ces gens-là prennent leurs responsabilités mais c’est beaucoup trop leur demander », a-t-il notamment lancé.