Après la défaite du club de la capitale à Strasbourg (2-1), Rolland Courbis a livré son analyse de cette rencontre sur RMC.
Invaincu depuis 25 matchs toutes compétitions confondues, le PSG a vu sa série prendre fin samedi à Strasbourg. Si cette rencontre semblait déséquilibrée sur le papier entre un leader en pleine réussite et un promu à la lutte pour le maintien, le Racing a déjoué les pronostics pour s’offrir une victoire de prestige, son premier succès face au PSG depuis 2005. Si les hommes d'Unai Emery restent confortables leaders, Rolland Courbis a tenu à prévenir le club de la capitale.
« Ce n’était pas le vrai PSG »
« Psychologiquement, l’objectif de terminer invaincu pouvait motiver un peu plus. Il n’y aura plus ce challenge. Mais ce PSG d’hier, affaibli, amoindri, ne gagne pas la Champions League, et peut ne pas être champion... mais hier ce n’était pas le vrai PSG. Le vrai PSG, c’est avec Cavani, Verratti, Silva et même Kurzawa, qui est moins médiocre que Berchiche. (...) L’équilibre est la chose la plus importante dans une équipe. Il y avait quasiment 6 ou 7 offensifs contre Strasbourg. On est passé d’un trio Verratti-Motta-Rabiot à un Pastore-Rabiot-Draxler », a expliqué l'ancien entraîneur de Montpellier. Réaction attendue contre le Bayern Munich mardi.